Lettre à envoyer

Voici les adresses des DESTINATAIRES :

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

En COPIE vous mettrez les adresses des Ministres que voici :

; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

Voici la lettre à copier dans votre mail :

Objet : 2e journée mondiale de protestation contre la 5G du 25 avril 2020 Renoncer au déploiement de la 5G

Madame, Monsieur le Député,

En tant que représentant de la Nation, vous participez à l’expression de la volonté de vos électeurs et vous êtes chargé de vous faire l’écho de leurs préoccupations, de vous assurer que les intérêts de la population soient bien protégés.

C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous.

Vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle technologie 5G n’a fait, au préalable, l’objet d’aucune étude prolongée sur le vivant et que les experts auto-proclamés, qui tentent de rassurer les usagers, sont en situation de conflits d’intérêts, qu’il existe actuellement une dispute scientifique entre les chercheurs qui sont rémunérés par l’industrie et les chercheurs indépendants.

Vous n’êtes pas sans savoir non plus que la 5G augmenterait considérablement l’exposition aux champs électromagnétiques de radiofréquence (CEM-RF) et viendrait s’ajouter au brouillard électromagnétique déjà produit par la 2G, 3G, 4G, et le Wi-Fi existants. Cette nouvelle technologie utilise des fréquences bien plus élevées que celles qui existent actuellement. Avec la 5G, au début, nous serions entre 3 et 3,5 GHz, mais cette fourchette n’est pas limitative et il est en effet prévu d’atteindre des fréquences encore plus élevées, de 25 GHz à 60 GHz, voire 300 GHz. A titre de comparaison, la fréquence actuelle d’un téléphone portable est de 800 ou 900 MHz. (Sources 2 et 4)

Or, l’on sait déjà que des centaines de chercheurs ont démontré, par de nombreuses études, que les émissions CEM-RF ont un impact sanitaire sur l’homme et sur l’environnement. (Source 3)

Le Grand-Duché est déjà hyper connecté, le nombre d’antennes installées à proximité immédiate des établissements scolaires est, dans ce contexte d’incertitude, pour le moins alarmant (une dizaine rien que pour le campus Geesseknäppchen), on trouve des boîtiers relais GSM à tous les croisements de rues à Luxembourg, et le nombre d’adultes et enfants affectés par la pathologie EHS (Electro Hyper Sensibilité) ne cesse de croître alors même que la médecine environnementale peine à être reconnue et enseignée.

C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir instamment :

  • interpeller le Gouvernement Luxembourgeois sur l’énorme responsabilité qu’il endosserait en cas de crise sanitaire majeure suite au déploiement de la 5G, tant sur terre que dans l’espace. Et celle-ci pourrait être bien pire que celle que nous vivons actuellement avec le Covid 19. Vous ne pouvez pas, en votre âme et conscience, laisser le Gouvernement prendre un tel risque, au total mépris du principe de précaution,
  • faire respecter la Convention Arthus relative à la participation du public au processus décisionnel et l’accès à la justice en matière d’environnement que le Luxembourg a signé le 25 juin 1998 (Source 1),
  • opposer une fin de non-recevoir à l’injonction de Roberto Viola, Directeur Général du Département DG Connect de la Commission européenne, concernant l’introduction du réseau 5G.

L’innocuité du déploiement de la 5G est loin d’être prouvée. Tout porte au contraire à penser qu’il est de nature à favoriser le développement de certains types de cancer, le stress cellulaire, d’augmenter l’apparition de radicaux libres nocifs, tout en générant des dommages génétiques et des changements structurels et fonctionnels des systèmes immunitaire, endocrinien, reproductif, ainsi que des désordres neurologiques. (Sources 4 et 5)

Vous l’aurez compris, Madame, Monsieur le Député, je vous demande d’empêcher le déploiement de la 5G au sol et dans l’espace, pour :

  • protéger la population actuelle et les générations à venir contre une crise sanitaire majeure et protéger l’environnement d’un grave et irréversible bouleversement de tout l’écosystème.
  • empêcher la surconsommation énergétique avec la surexploitation des ressources participant au dérèglement climatique, et faire stopper la pollution spatiale qui, quant à elle, est devenue une véritable bombe. (Source 6)
  • obtenir la création de zones blanches, dénuées d’ondes, au Grand-Duché, pour toutes les victimes de la pathologie environnementale EHS (Hyper Electro Sensibilité).

Plus tard, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Député, l’expression de mes respectueuses salutations.

_ _ _

Source 1 : APCE – Recommandation 1430 (1999) relative à l’accès à l’information, à la participation du public au processus décisionnel et à l’accès à la justice en matière d’environnement (mise en œuvre de la Convention d’Ǻrhus) :

Source 2 : Luxemburger Wort du 11.12.2019

Source 3 : US Naval medical research Institute et Rapport de la NASA sur les champs électromagnétiques et Lettres de toxicologie de Sciences Direct 2020 et Rapport sur les études de rats soumis aux rayonnements de radiofréquences et Scientifiques et médecins alertant sur les effets de la 5G

Source 4 : APCE – Recommandation 1863 (2009) : Environnement et santé: mieux prévenir les risques sanitaires liés à l’environnement

Source 5 : APCE – Recommandation 1815 (2011).Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l’environnement

Source 6 : Climat et pollution numérique – Greenpeace. Pollution spatiale.

Source 7 : Les effets de la communication sans fil 5G sur la santé humaine – Parlement Européen

Source 8 : La pollution numérique

Source 9 : Conférence du 12 mars à Luxembourg – Stop5G

Source 10 : Appel mondial Space Appeal et Appel international demandant l’arrêt de et le déploiement de la 5G sur terre et dans l’espace