Nos actions passées

Nos dernières lettres envoyées aux membres du gouvernement, aux groupes parlementaires et aux partis politiques

L’analyse objective de l’article “Faktencheck zum neuen Mobilfunkstandard-5G” (paru sur le site national science.lu) a été réalisée par les experts indépendants de l’organisation diagnose:funk. Nous l’avons envoyé au début de l’année 2021 aux membres du gouvernement, groupes parlementaires et aux partis politiques luxembourgeois. La version française de cette analyse sera publiée sur notre site prochainement.

Voici ci-dessus deux lettres que nous avons adressées à Madame Lenert, Ministre de la Santé, concernant le second plan national Cancer ainsi qu’à Madame Dieschbourg, Ministre de l’Environnement, concernant le vote du plan Climat.

Notre débat à la Chambre des Députes – 6 octobre 2020

Le discours d’ouverture et de conclusion par Concetta Valvason

Discours de notre spécialiste Jörn Gutbier

Notre Ingénieur – Brent Frère

Premier Ministre Xavier Bettel & Ministre de la Santé – Paulette Lenert

Quelques députés luxembourgeois posaient des questions sur la 5G


Conférence Prof. Belpomme “La 5G et la santé”                 2 octobre 2020

Notre ASBL «Biergerinitiativ STOP 5G Luxembourg » a invité l’éminent oncologue, M. le Professeur Dominique Belpomme en tant qu’un conférencier pour nous parler des effets des ondes électromagnétiques sur le corps humain. Prof Belpomme s’est aussi concentré sur les effets que les ondes pulsés de la 5G vont avoir sur notre santé. Malgré notre invitation à cette Conférence envoyée aux parti politiques luxembourgeois, ce sujet n’a pas retenu leur attention.


La pétition contre le déploiement de la 5G au Luxembourg, un grand succès.

La pétition 1560, qui cherche à faire «stopper définitivement le déploiement de la 5G au Luxembourg» a cartonné depuis sa mise en ligne le 24 avril. A sa clôture le 4 juin 2020, elle a recueilli 7272 signatures ouvrant ainsi la route à un prochain débat à la Chambre (6 octobre 2020).


2ème lettre envoyée au premier ministre Xavier Bettel

Objet: “La 5G face au droit luxembourgeois, la santé, l’environnement et à la démocratie”


Lettre au premier ministre Xavier Bettel

Voici ci-dessous la lettre intitulée: “5G, l’Internet du pauvre” que notre Association a envoyée au Premier Ministre luxembourgeois Xavier Bettel pour l’interpeller sur le déploiement de la technologie 5G.


Action d’envoi des lettres aux députés luxembourgeois

Nous avons recommandé d’envoyer une lettre aux députés luxembourgeois pour leur demander de renoncer au déploiement de la 5G et soutenir la 2e journée mondiale de protestation contre la 5G du 25 avril 2020. Nos lettres sont restées sans réponse…